AccueilCrédit personnelCrédit immobilierCarte de créditAutres créditsSimuler un créditCrédit travauxCrédit auto
Suisse

Le taux du crédit plafonné à 15%

La Loi fédérale sur le crédit et le taux des crédits.


C'est le Conseil fédéral qui fixe le taux maximum pour les crédits à la consommation. En règle générale, ce taux ne peut dépasser le seuil des 15%.

Notez que ce taux du crédit est négociable ; Il dépend de votre situation professionnelle et financière. Dans de nombreux cas, il sera bien inférieur à 15%. Autre information importante: les taux d'intérêts de votre crédit sont déductibles.

Ce crédit privé est souvent remboursable par mensualités fixes connues à l'avance (taux fixe). Mais il existe aussi des contrats de prêts qui comportent une clause de modification du taux annuel effectif global.

Avant de vous accorder ce crédit, le prêteur se doit de consulter le Centre de Renseignements sur le Crédit à la Consommation (CRCC) conformément à la loi. Le CRCC est assujetti à la loi sur la protection des données.

Selon la loi sur le crédit à la consommation, l’organisme prêteur doit vérifier le degré de solvabilité de l’emprunteur et tout particulièrement s’informer sur la nature et le montant des charges financières de l’emprunteur référencées dans les fichiers du CRCC.

Pour avoir une idée claire du taux de crédit que vous pourriez obtenir, vous pouvez faire une simulation de prêt en remplissant le formulaire de demande. Un conseiller vous rappellera rapidement pour vous communiquer son offre.