AccueilCrédit personnelCrédit immobilierCarte de créditAutres créditsSimuler un créditCrédit travauxCrédit auto
Suisse

Obtenir un prêt personnel en Suisse


Obtenir un prêt personnel en Suisse nécessite certaines conditions préalables.

Tout d’abord, il faut être domicilié dans la Confédération Helvétique, au Liechtenstein ou être un frontalier qui a son activité professionnelle en Suisse.

L’âge minimum requis est de 18 ans, l’âge maximum est de 69 ans, avec l’obligation d’avoir remboursé la totalité du crédit personnel avant l’âge de 70 ans.

Il faut disposer d’un revenu mensuel qui doit être au minimum de 2 500 CHF nets. Ni poursuite, ni saisie, ni actes de défaut de biens ne peuvent être enregistrés.

Le bénéficiaire d’un crédit personnel en Suisse peut être un employé fixe, un employé temporaire, un travailleur indépendant ou un rentier sans prestations complémentaires.

Pour constituer le dossier de demande de crédit personnel, il faut fournir la copie d’une pièce d’identité valable (un passeport suisse, une carte d’identité suisse, un permis de séjour pour les étrangers) ainsi que la copie de la fiche de salaire actuelle ou des trois dernières fiches de salaire en cas de salaire horaire. D’autres documents complémentaires pourraient éventuellement être exigés par l’organisme prêteur.

Les taux d’intérêts appliqués aux crédits privés en Suisse sont fixés par la banque en fonction des données personnelles du demandeur et éventuellement de contrats en cours ou antérieurs.