AccueilCrédit personnelCrédit immobilierCarte de créditAutres créditsSimuler un créditCrédit travauxCrédit auto
Suisse

Crédit travaux

Demandez un financement pour toute type de travaux.


Le crédit accordé pour effectuer des travaux dans la Confédération Helvétique est encadré par une législation stricte destinée à protéger le consommateur contre les dérives d'un crédit hâtif et qui n'a pas été accompagné par une information claire ni par une recherche consciencieuse de solvabilité de l'emprunteur.

Le contrat de prêt doit faire apparaître, comme pour tous les crédits, le montant du crédit, le taux annuel effectif global appliqué, le montant total dû, les conditions de remboursement, le droit et le délai de révocation.

De plus, dans le cas du financement de travaux, il est requis une description de ces travaux, le prix au comptant et le prix à payer en vertu du contrat de crédit, le montant d'un acompte éventuel, le nombre et le montant des paiements échelonnés avec précision des échéances, une éventuelle obligation d'assurance et son coût.

Il existe en Suisse un centre de renseignements, commun à tous les organismes prêteurs, qui est soumis la loi fédérale sur la protection des données. Celles-ci ne sont accessibles que par les prêteurs dans la mesure ou ils les utilisent en vertu des obligations qui leur incombent.