AccueilCrédit personnelCrédit immobilierCarte de créditAutres créditsSimuler un créditCrédit travauxCrédit auto
Suisse

Crédit Frontalier


Le crédit pour frontaliers entre la Suisse et la France est un crédit réservé aux personnes qui habitent la France et qui exercent leur activité professionnelle sur le territoire de la Confédération Helvétique et qui sont donc titulaires d’un permis G frontalier.

Cette activité professionnelle devra résulter d’un contrat fixe et à durée indéterminée, en place depuis plus d’une année.

Le crédit pour frontaliers est accordé à l’emprunteur pour sa consommation personnelle, telle que l’acquisition d’un véhicule, les travaux dans son habitation (rénovation, réparations, décoration), des dépenses de voyage, de loisirs, de sport. Il ne doit pas être utilisé pour des raisons professionnelles, comme se mettre à son compte par exemple.

Les modalités d’octroi du crédit frontalier sont simples. La demande peut se faire en ligne sur plusieurs sites suisses qui le proposent.

Les documents à fournir ne demandent pas de recherches particulières, dans la mesure où il s’agit de pièces courantes telles que la copie du permis G recto verso, la copie de la carte d’identité ou du passeport en cours de validité, la copie des trois derniers relevés bancaires mensuels du pays de résidence, la copie de la facture EDF ou du téléphone fixe, la copie des trois dernières fiches de salaire.

Certains organismes prêteurs proposent des taux avantageux ainsi qu’une assurance emprunteur couvrant les risques de maladie, d’accident et de chômage involontaire.