AccueilCrédit personnelCrédit immobilierCarte de créditAutres créditsSimuler un créditCrédit travauxCrédit auto

GE Money bientôt entre les mains d'UBS ? - 31/12/2012

GE cèderait son activité de crédit en Suisse.


Le conglomérat américain General Electric, dont l’une des activités consiste en une solution de financement des particuliers à travers la GE Money Bank, a décidé de se défaire de sa filiale suisse. L’Union des Banques Suisses, l’UBS, pourrait se porter candidate au rachat.

Le prix de l’opération s’élèverait à 1 milliard et demi de francs suisses, ce qui correspond à environ 1, 2 milliard d’euros.

La General Electric a annoncé qu’elle souhaite finaliser cette vente avant la fin du premier trimestre de l’année 2013.

Ce serait le premier achat par l’UBS, depuis la crise des subprimes aux Etats-Unis à la suite de laquelle la grande banque helvétique a subi des pertes colossales s’élevant à 226 milliards de francs suisses (environ 180 milliards d’euros) et qui a bénéficié de trois recapitalisations et d’une vente d’actifs toxiques à la Banque Nationale Suisse, la BNS.

La General Electric se répartit en divers pôles d’activités : la prestation de services financiers destinée aux entreprises et aux particuliers, la fabrication d’équipements d’infrastructures dont les moteurs d’avion, locomotives, équipements électriques, pétroliers et gaziers, la fabrication d’équipements domestiques et industriels, électroménager, éclairage, détecteurs, alarmes, la fabrication d’équipements médicaux, systèmes d’imagerie et de monitorage, la diffusion de chaînes de télévision, l’édition et la distribution de DVD.

» Retour


Suisse