AccueilCrédit personnelCrédit immobilierCarte de créditAutres créditsSimuler un créditCrédit travauxCrédit auto

Le Crédit Suisse prête aux très riches ! - 5 déc. 2013


Une clientèle ultra-riche à la recherche de liquidités, cela existe et le Crédit Suisse le sait puisqu’il a lancé une opération de prêts à gros montants ciblant cette catégorie d’emprunteurs.

Il s’agirait de personnes disposant de fortunes s’élevant à plus de 50 millions de dollars US. Selon le journal Le Matin, il paraîtrait que leur nombre s’élèverait à plus de 100 000, en hausse de 10 % cette année par rapport à 2012. Leur désignation anglo-saxonne : Ultra High Net Worth Individuals.

Le Crédit Suisse les décrit comme des entrepreneurs qui ont investi leurs liquidités dans leurs affaires et qui souhaitent faire l’acquisition de véhicules de luxe, de biens immobiliers, de produits financiers complexes.

Cette nouvelle stratégie semble destinée à supplanter les opérations liées aux évasions fiscales. Ce sont près de 20 milliards de CHF que la banque va engager pour financer ce type de prêts.

Le Credit Suisse Group est la seconde grande banque de la Confédération Helvétique dont le siège central se trouve à Zurich. Elle emploie plus de 60 000 personnes dans le monde.

En dehors de Zurich, on trouve les principaux sièges du Crédit Suisse à Londres, à New-York, à Sao Paulo au Brésil, à Hong-Kong, à Singapour et à Tokyo.
» Retour


Suisse