AccueilCrédit personnelCrédit immobilierCarte de créditAutres créditsSimuler un créditCrédit travauxCrédit auto

Le secret bancaire de la Suisse bientôt levé ? - 8 octobre 2013

Les détenteurs français de compte en suisse sont fortement incités à régulariser leur situation.


Le voile semble s’être levé définitivement sur le légendaire secret bancaire de la Suisse.

Depuis l’affaire de l’Union des Banques Suisses qui a dû livrer aux Etats-Unis un grand nombre de noms de ses clients, lesquels clients ont été en partie récupérés par d’autres banques de la Confédération Helvétique, il apparaît que ces mêmes banques, appréhendant le même sort qui a été réservé à l’UBS, condamnée à un dédommagement record au profit du fisc US, incitent à présent ces clients à se mettre en règle avec le fisc du pays dans lequel ils sont résidents.

Une date limite, la fin 2013, leur aurait même été imposée pour cette régularisation, même si officiellement il n’est pas fixé d’échéance. Alors, si certains clients se résignent à se mettre en règle, d’autres cherchent à déplacer leur épargne vers les îles exotiques, tant le monde des paradis fiscaux se réduit.

La dissimulation des fonds importants n’aura pas disparu pour autant puisque des sommes dépassant la vingtaine de millions d’euros peuvent toujours être placées dans des trusts anglo-saxons de manière tout à fait anonyme.

Quant aux quelques 5 000 clients résidents français qui ont régularisé leur situation au regard du fisc, la note n’a pas été trop salée entre les arriérés d’impôts et les pénalités.
» Retour


Suisse