AccueilCrédit personnelCrédit immobilierCarte de créditAutres créditsSimuler un créditCrédit travauxCrédit auto

Nouvelle augmentation de l’emploi en Suisse - 29 mai 2014


Sur les sept grandes régions de la Confédération Helvétique, six enregistrent une augmentation de l’emploi par rapport à l’année précédente dans le secteur secondaire (l’industrie), et tout particulièrement la région alémanique avec près de 2 %.

C’est la région orientale qui est touchée par une baisse de l’emploi de 1 %. Les chiffres proviennent de l’Office Fédéral de la Statistique.

Dans le secteur tertiaire (les services) l’augmentation est générale. Les prévisions pour le trimestre à venir laissent envisager au pire un maintien du niveau de l’emploi, sinon une poursuite de l’augmentation.

Parallèlement à cette publication, et sans y voir nécessairement une corrélation, après le vote de rejet sur un salaire minimum de 4 000 francs applicable à toute la Confédération, certains des votants le jugeant trop bas, les députés du canton de Neufchâtel se sont particulièrement distingués en votant très majoritairement (85 voix contre 22) en faveur d’un salaire minimum de 3 640 francs par mois avec une entrée en vigueur dès le 1er janvier 2015.

Ce salaire minimum de 3 640 francs correspond à un salaire horaire de 20 francs sur la base de 42 heures par semaine. Il entraînera une hausse des charges salariales d’environ 9 millions de francs.
» Retour


Suisse