AccueilCrédit personnelCrédit immobilierCarte de créditAutres créditsSimuler un créditCrédit travauxCrédit auto

GE Money bank s'introduit en Bourse - 28 octobre 2013


Le 30 octobre prochain, GE Money Bank effectuera son entrée en Bourse avec le projet de lever plus de 900 millions de francs suisses. Le prix des actions pour le grand public devrait avoisiner les 50 francs, l’offre nominale de base pour 18 millions de titres sera de 1 franc.

Deux millions et demi d’actions seront garantis au syndicat bancaire en charge de l’opération d’introduction en Bourse. Cette entrée se traduira par une part de 60 % du capital aux mains du public, part qui pourrait s’élever à près de 69 % si l’option de surallocation était exercée.

Le reste des titres sera attribué à GE Capital, la filiale financière de la General Electric, pendant la période d’une année, au bout de laquelle cette part serait réduite sensiblement.

A l’issue de cette entrée en Bourse, le groupe s’appellera Cembra Money Bank.

C’est entre le 16 et le 29 octobre prochains que débutera la procédure de fixation du prix d’émission définitif. Le titre Cembra sera négocié sous le sigle CMBN.

C’est après l’échec des négociations de vente de GE Money Bank à diverses banques dont la Raiffeisenbank, l’Union des Banques Suisses, un consortium de banques cantonales, l’émetteur de cartes de crédit Aduno, que GE Capital s’est résolu à cette opération d’entrée en Bourse.
» Retour


Suisse